Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 janvier 2011 3 05 /01 /janvier /2011 16:52

C'est le début de la nouvelle année (demain ce sera ma 76 ...): on reçoit des cartes de voeux, on pense aux proches. Je suis heureux d'avoir envoyé aux miens une très belle carte de "Scriptorium Benedictine Art Chicago" publiée à Montsûrs en 1982. Elle représente une vieille édition du texte de premier hymne national polonais du XIII siècle "Bogurodzica". Sur ce texte, en quelques mots, mes voeux pour l'année 2011.

 

 

Parmi mes correspondants, il y a Jerzy Pelc, mon professeur de logique de l'Université de Varsovie. Il a si agréablement réagi à ma lettre, en 2009, écrite suite à une information du jeune Królasik. Nous sommes allé, Matthias, Rapahael et moi, lui rendre visite avant un de ses seminaires qui continuent depuis 40 ans, et auxquels j'avais asssisté  jeune. Depuis, nous nous  écrivons de temps en temps, et j'en suis content.

 

Il y a quelque jours, j'avais entendu à la France Info un reportage sur André Vauchez et ses travaux (histoire de sainteté). Nous nous sommes connu en 1960, rue d'Ulm. J'ai trouvé deux photos que j'ai ajouté à la carte de voeux. Peut-être les trouvera-t-il et me répondra ?

 

Parmi mes "antiquités", il y aussi, en première place entre tous, le père Georges. Une fois, je décrirai cette amitié qui m'honore et dont je profite tellement.

 

Hier après-midi, une invitation à une réunion au sujet de notre association des combattants. Aucun signal de Paris depuis la rencontre du 9 novembre. Quelle sera la suité ?

 

La Côte d'Ivoire toujours en attente. Je trouve invraisemblable que deux messieux puissent se disputer le pouvoir au mépris de tous les principes et de toute une population. Il n'y a donc pas moyen d'exécuter la décision des urnes ? Et les deux avocats Français qui s'y mèlent! C'est ridicule ! Des choses marchent sur la tête, on ne saura jamais la puissance et l'attrait de l'argent. C'est comme dans l'antiquité (voir Hérodot).

 

Les candidatures (vrais, fausses ...) à la présidence ! Des mots des hommes politiques ... Quelle banalité ! Des interviews qui ne disent rien et où les journalistes tentent d'interpréter à leur guise ! Je me rends compte de mon ignorance (je le pense vraiement!), mais je trouve triste qu'un pays n'a plus des leadres credibles.

 

Jedrzej Bukowski

mercredi-jeudi

Partager cet article

Repost 0
Published by 011bukowski.over-blog.fr - dans wydarzenia
commenter cet article

commentaires