Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 janvier 2011 1 03 /01 /janvier /2011 16:11

Une journée difficile aujourd'hui. Je pense beaucoup à mes petits enfants. Je pense à la vie qui est et qui sera la leurs. Je voudrais qu'elle s'organise autour des valeurs communes, qu'elle ait un sens, ou plutôt qu'ils sachent lui trouver un sens. Les choses m'inquiètent. Peut-être elles paraissent simples à mon âge, je voudrais que dans le tumulte du quotidien, malgré les apparences de l'informatique, et surtout sous pression de leur entourage, ils soient capables de décider et de réaliser une décision prises. De tenir compte des êtres, des objets et du monde dans lequel ils bougent et qu'ils ne façonnent pas à leur guise.

 

De vivre. La vie est ce que nous en faisons, nous ne sommes pas seuls et nous ne pouvons pas faire n'importe quoi!

 

Des généralités ... Oui, mais c'est comme cela depuis l'aube de l'humanité. Des machines n'y changent rien. L'homme peut aggraver la situation.

 

Je pense aussi aux chrétiens Coptes en Egypte. Comment une telle tragédie peu-t-elle arriver ? On dit "horreur", on est scandalisé. Et on ne peut pas imaginer que cela arrive. Que faire ? Suis-je responsable ?  Comment , Dans quelle mesure ? Qu'est ce que je peut changer pour que cela n'arrive pas ?

 

 Je pense aux deux personnages de la Côte d'Ivoire. A la politique et à ses mensonges ...

 

C'est quand-même rassurant que les 35 heures trouvent encore à nous amuser un peu !

 

Jedrzej Bukowski

 

lundi après-midi 

Partager cet article

Repost 0
Published by 011bukowski.over-blog.fr - dans wydarzenia
commenter cet article

commentaires