Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2012 2 01 /05 /mai /2012 21:52

Ala, Tasia et Mat, mes chers!

Je veux vous raconter l'histoire de notre visite à Varsovie. L'essentiel, c'est que nous étions ravis d'y être, et que tous les deux nous avons bien supporté le voyage qui demandait quand même quelques difficultés.

P1012182.JPG     P1012180.JPGDSC08360.JPG  Université de Varsovie, cantine (Mat se rappelle)

Nous étions heurex, car la Fête était exceptionnelle, même si le personnage principal n'est pas très éxubérant. Mais il est sans doute une des dernières autorités de la Pologne, nous avons du mal à imaginer l'émotion qui était la sienne et le rôle qu'il joue actuellement.

L'internet en donne des reportages avec beaucoup de photo. Il suffit d'écrire son nom et le nombre d'années.

Nous avons été bien logés, à Kanonia d'abord (deux nuits), dans une très belle chambre au deuxième que nous ne connaissions pas, et où nous nous sentions tous (vous compris), très bien, et tout près du centre ville et  dans un endroit assez moche mais pas cher, nous devions nous laver hors de chambre, et il y avait l'ascensseur.

Nous avons mangé des "pierogi" (Ala sait ce que c'est). Dans plusieurs restaurants sympathiques et aussi juste en face de notre deuxième hôtel, une imitation moderne des anciens "bar mleczny", plein de jeunes (nous étions seuls à être âgés), qui criaient, qui buvaiennt de l'alcool, dans une ambiance bruyante, mais formidable.

Nous étions naturellement chez Marta. Ils ne sont pas très bien. Nous avons emmené des pierogi et nous avons longuement parlé. C'est un peu triste de voir que les choses s'en vont lentement.

Nous avons vu Marek Z, dont les jambes souffrent, et qui attend une opération probable, mais difficile, car il est question des hanches et des genoux, Kika, qui ne va pas très bien, j'ai longuement téléphoné chez Janek (qui voulait absolument que je vienne, ce que j'avais envisagé, mais j'ai compris que c'était impossible.

Nous avons vu longuement Zygmunt, nous avons beaucoup marché.  

Avant le retour, je suis tombé en prenant une photo, mais cela va mieux.

Vous me manquez beaucoup, j'ai hâte de vous revoir !!!

Dziadek 

Partager cet article

Repost 0
Published by 011bukowski.over-blog.fr - dans wydarzenia
commenter cet article

commentaires

ala 02/05/2012 08:31

c'est un très joli "reportage" je suis contente que cela se soit si bien passé pour vous . Votre joie me rend heureuse . Je vous aime et j'ai hate de vous avoir à la maison