Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2014 4 14 /08 /août /2014 21:59

 

                 Assomption de Marie, Miracle sur la Vistule,

                                     Fête du Soldat,

                       Anniversaire de Napoléon Bonaparte,

                              Anniversaire de Matthias...

 

                                 

                          2009-04-023-copie-1.JPG     Pilsudski portrait

                                                                                       Józef Piłsudski - Le miracle de Varsovie,

                                                                                                      les 13-15 août 1915

            DSC05665.JPG

                                      Sopot, le 17 août 

                              FILE0624-001.JPG  

                                         Swięto Zołnierza

                               Napoleon

                         Le consul Napoleon Bonaparte, né le 15 août 1796

 

Cher Matthias, cher Grand HOMME,

Moi, Ton Dziadek, je pense à Toi en ce jour de ton anniversaire ! Je pense aux personnes et aux dates symboliques qui coincident et entourent ta venue au monde.

A la Vierge Marie d'abord. Cela te fait sourire peut-être, mais depuis très longtemps les gens réflechissent sur l'absence de sa tombe, au point que le pape Théodore VII-e du septième siècle ait décidé de fêter "la fête de Dormition" et qu'un autre pape ait proclamé le dogme, selon lequel il faut croire que son son corps et son âme aient été élevés à la vie céléste. Chrétien, je dois y croire et cela ne m'apparaît pas génant. Nous sommes tous obligés de croire en quelque chose. Est un dogme, ou la réalité ?

Je pense au maréchal Piłsudski, De Gaulle polonais, l'auteur du "miracle sur la Vistule", une des grandes batailles du monde, qui a arrêté les bolchéviques en 1920, en sauvant l'Europe.

Je pense au consul Bonaparte qui fait aussi partie de l'histoire de la Pologne, ayant créé au XIX siècle la petite Principauté de Varsovie.

Je pense à la Fête des Forces Armées Polonaises à laquelle nous avons participé, avec Rafael à Varsovie, en 2009. On nous a donné alors des beaux drapeaux polonais.

Je pense à ton anniversaire fêté en 2010 à Sopot.

Il y a tant de choses à penser....

BONNE NOUVELLE ANNEE DE TA VIE !!! 

Profites-en! La vie vaut la peine d'être vécue et je suis sûr que tu seras heureux !!!

DZIADEK

 

 


 


               

Partager cet article
Repost0

commentaires